C’est tendance : les objets déco et les vases en céramique

Publié le : 23 février 20215 mins de lecture

Des vases en céramique chaleureuse et hypes

Présents dans les foyers de nos aïeux depuis toujours, les objets en céramique ne cessent de se réinventer et de se faire de nouvelle réputation. Une révolution possible grâce à l’émergence de jeunes artisans, à la fois classiques et audacieux. Façonnée en différents modèles, formes, styles, la céramique s’invite chez vous et s’installe dans chaque pièce de votre demeure. Déguisée en vase ou objets déco, elle fait l’essence même de l’ambiance de votre intérieur. Installé sur les tables, les étagères, le sol, le rebord des fenêtres, dans toutes les pièces de la maison, dans votre bureau, même en open office, les vases en céramique constituent un accessoire de déco incontournable et ne cessent d’embellir chaque recoin de votre foyer. En plusieurs formes et modèles, la tendance 2021 prime sur un style scandinave, comme le vase circulaire connu sous le nom de vase « donut ». Avec ou sans fleur, ce modèle insuffle une ambiance à la fois chaleureuse et hype. Pour les grands vases déco à poser à même le sol, ils trouvent souvent leur place dans un coin du mur. Pour un effet « charme et naturel », optez pour les nuances de beiges et de crème. Vous n’aurez plus à vous casser la tête, ils s’adapteront facilement à votre intérieur : style, couleur, etc.

Des objets déco en céramique pour une nouvelle ambiance

Statuette, figurine, panier de rangement, vaisselle, pichet, lampes et même les déco murales, la céramique orne les étagères et les tables de votre pièce à vivre, votre bureau, voire même votre salle de bain, même votre bureau. Vous avez le choix entre la faïence, le grès ou la porcelaine, selon votre goût. En ce qui concerne la couleur, elle offre un large choix : uni, multicolore, mosaïque, aztèque, ce qui lui permet de s’adapter à tous les styles d’intérieurs. Pour ceux qui veulent apporter une nouvelle touche à sa déco, il suffit d’exposer des petits objets en céramique par-ci par-là, et le tour est joué. C’est toute l’ambiance de votre intérieur ou de votre bureau qui se métamorphose. 

Céramique pour tous les goûts et tous les budgets

Être à la mode n’oblige pas à se ruiner. Il est possible d’avoir des objets déco céramiques et des vases en céramique qui s’accordent parfaitement avec la tendance actuelle, le style et la décoration de votre pièce à prix raisonnable. Ils sont faciles à trouver et adaptés à tous les budgets. On peut s’en procurer chez les enseignes de décoration, les artisans, les brocantes et vide-greniers, sur le net (vente en ligne). Il ne reste plus qu’à choisir ! 

Plan du site