Déco : la laine bouclée, la tendance cocooning cet hiver

Publié le : 23 février 20214 mins de lecture

Après avoir conquis l’univers de la mode, la laine bouclée s’empare en ce moment du meuble. Cette matière vous enveloppe efficacement de douceur afin de faire face à la rudesse de froid qui s’abat. Il existe quelques astuces et conseils à mettre en œuvre si vous êtes en manque d’inspirations pour une décoration intérieure réussi avec la laine bouclée.

Laine bouclée, l’idée tendance idéale pour réchauffer l’hiver

Si vous souhaitez affronter la vague de froid de l’hiver, la décoration vous enveloppera certainement de douceur. Après avoir réchauffé votre dressing, la laine bouclée investit actuellement le monde du mobilier. Il s’agit d’une matière à la fois réconfortante et duveteuse rappelant généralement les peaux de mouton. Cette idée déco s’invite dans vos intérieurs afin de s’affirmer à l’arrivée de la saison hivernale. Sensorielle et cocooning, la laine bouclée met en valeur vos meubles. Pour un rendu impeccable, optez pour une matière immaculée. Dans tous les cas, la déco laine bouclée a tout bon en mobilier ou en accessoire déco.

Quelques façons d’adopter la laine bouclée chez soi

La déco laine bouclée est en général parfaite pour réchauffer une pièce. Elle embrasse en effet les meubles comme les poufs, les fauteuils et les canapés. Bref, elle est adaptée aux mobiliers s’invitant à la relaxation et au repos. Afin de dissiper vos doutes au moment d’investir dans une pièce phare, n’hésitez pas à opter pour les objets et accessoires de décoration comme les abat-jours, les tapis, les plaids, les coussins, etc. Si vous désirez relever l’ambiance cocooning souhaitée, accessoirisez votre lit avec plusieurs coussins.

Adopter la laine bouclée dans le salon : comment s’y mettre ?

Au-delà du fait que la laine bouclée s’invite le plus souvent dans les pièces épurées au style nordique, elle rehausse également votre salon. Dans cette optique, vous pouvez vous tourner vers un joli tapis ou un canapé immaculé. Sachez que le fauteuil d’appoint peut être également valorisé. Des accessoires comme les coussins et les plaids sont parfaits pour les plus frileux. Le pouf trouve en outre sa place dans la chambre tout en apportant la touche cocooning recherchée. Un pouf est un meuble un peu discret apportant aussi une touche cosy dans la une suite parentale ou dans le salon. Afin d’adopter idéalement la déco laine bouclée dans votre intérieur, fixez votre choix sur des matériaux naturels comme le rotin, le cannage, le lin, le bois brut et bien d’autres.

Plan du site