Comment porter une doudoune oversized avec élégance ?

Publié le : 23 février 20213 mins de lecture

La doudoune n’est pas vraiment un modèle, mais un style vestimentaire, car c’est le nom donné à toute veste qui a des sections matelassées créées à travers les coutures, tout comme dans le matelas, mais avec beaucoup plus de volume. Les bourgeons sont remplis de fibres isolantes, ce matériau peut être organique ou synthétique, les plumes étant généralement plus chaudes et plus chères que les fibres synthétiques. Une autre caractéristique de la doudoune est que bien que très volumineuse elle est très légère en raison des matériaux utilisés. Croyez-le ou non, vous pouvez avoir l’air et vous sentir imparable dans une doudoune.

Doudounes/manteaux surdimensionnés colorés

Même si cela semble ridicule, avouons-le : porter une doudoune oversized super colorés sont la tendance hivernale la plus en vogue. Ne cachez pas votre manteau, faites-en un accent coloré ! Il peut être rouge, rose, bleu, vert, moutarde, orange, jaune – n’importe quelle couleur que vous aimez, et il est sûr de rendre votre look super tendance, quoi que vous l’associez. Faites également attention aux métalliques — ils ont l’air géniaux.  

Une doudoune rouge oversize portée avec un jean et un sweat à capuche pour un look hivernal confortable. Une doudoune violette surdimensionnée violette audacieuse pour attirer l’attention de tout le monde. Une doudoune surdimensionnée bleue avec une doublure métallique est superbe dans ce look superposé. Faites une déclaration audacieuse avec une doudoune surdimensionnée dorée et un sweat à capuche imprimé. 

Doudounes/manteaux surdimensionnés de couleur basique

Si vous aimez la tendance, mais que vous voulez l’adapter à vous-même, vous pouvez porter une doudoune oversized d’une couleur basique pour ne pas avoir l’air si fou. C’est exactement ce que de nombreuses fashionistas et célébrités bercent maintenant : le blanc, le beige, le noir, le bleu marine sont les nuances appropriées pour un look moderne et tendance.

Styling des longues doudounes

La longue doudoune est un incontournable du placard de chaque femme. Il vous protège tout autour, n’exposant qu’une infime partie de vos jambes. Gardez cette partie de vos jambes couverte de collants épais ou de pantalons en laine épaisse. Il n’y a pas de meilleure option pour ceux qui vivent dans une ville avec beaucoup de précipitations et/ou de basses températures. N’hésitez pas à prendre une chance audacieuse sur vos chaussures et accessoires puisque la majorité de votre corps sera recouverte du manteau. Doudoune plus jean raccourci plus bottines : une équation gagnante à chaque fois. Maintenant, faites le calcul.

Plan du site