Serviette de plage ou fouta : les avantages et les inconvénients

Publié le : 17 mars 20213 mins de lecture

Vous avez sûrement déjà entendu la réputation de la fouta. Peut-être même que vous vous êtes déjà posé la question sur sa différence avec les autres marques de serviette. Étant initialement un linge de hammam, la fouta devient plus populaire. Elle présente de nombreux avantages par rapport à une serviette classique.

Des dimensions pratique pour la plage

Certaines serviettes de bain ont une taille jugées grandes, mais elles ont ce petit désagrément d’être encombrantes et coûteuses. Par contre, la fouta n’est pas chère et occupe une place minime, dans la douche par exemple. Il est aisé de l’emmener dans sa valise lorsqu’on effectue un voyage, ou quand on va à la piscine. Pendant la saison d’été, la fouta Tunisienne au format XXL est très attrayante en serviette de plage. Contrairement à des serviettes ordinaires ou traditionnelles qu’on a l’habitude d’utiliser, elle est résistante au sable. Celui-ci ne risque pas de s’incruster dans votre sac au moment où vous l’y rangerez.

La fouta comme serviette de bain ou serviette rapide ?

Un autre avantage de l’utilisation de la fouta plage xxl est sa douceur. Elle est brodée en coton de très fine qualité. La perception sur la peau est des plus accommodant et le risque de faire une crise d’allergie est presque nul. Quand vous allez à la plage, vous apprécierez la sensation sur votre peau merveilleusement épilée grâce aux astuces et conseils offerts par les experts de la fouta. Très buvard, c’est également une serviette de bain impeccable. On peut l’utiliser pour se sécher après la douche, ou à la sortie du bassin de la piscine ou, pourquoi pas, après la baignade en mer. Avec une fouta utilisée comme serviette de plage, on ne risque plus de s’allonger sur un linge mouillée ou humide. En nid d’abeille ou plate, cette étoffe a l’énorme avantage de sécher rapidement grâce à sa finesse.

Une serviette multifonction

La fouta plage xxl ne sert pas uniquement au corps. C’est une étoffe pouvant être employé autrement qu’en tissu de séchage de bain. Les vacances terminées, la fouta pas cher peut vous servir à recouvrir un canapé ou un lit grâce à sa grande taille. On peut également l’utiliser comme une nappe de table. C’est très courant et c’est très pratique On approuve les franges qui se trouvent à ses extrémités, ainsi que sa multitude de couleur.

Plan du site